Laurence est arrivée à Montpellier il y a presque 3 ans.
Après un parcours professionnel de 12 ans en France et à l’étranger dans des domaines aussi variés que le marketing, la communication, le management, l’animation, le commerce, la formation ou le développement durable, elle a désormais choisi l’entrepreneuriat. « J’ai décidé de mettre mon énergie et mes compétences au services des autres et surtout… De le faire à ma façon ! »
Elle a donc créé l’association les WonderMeufs en octobre 2016 dont elle assure la coordination, le développement et l’animation. Aujourd’hui ses nouveaux challenges : accélérer l’association et créer son activité d’accompagnement individuel et collectif.
Je mets mon cerveau et mon énergie au service d’une demande lié à la communication, au marketing et au développement. Je crée un concept de A à Z. Par exemple, d’une idée je peux organiser un événement de A à Z.
Je dirais SuperLeadeuse, SuperDynamique, Super Chaleureuse, concepts SuperEmmeneuse avec elle et SuperTransmetteuse
Je me vois dans un tiers-lieu, un WonderOasis où les adhérentes pourraient travailler dans un WonderCoWorking et se détendre auprès de la Wonderpiscine naturelle. Un lieu où nous pourrons inventer les fonctionnements et les modes de travail de demain, un lieu qui favorisera l’innovation et la créativité. Bien sur ce sera un lieu ouvert sur l’extérieur, et pour que tout le monde se rencontre il y aura le WonderBar, un peu dans l’ambiance « Rosa Bonheur » à Paris, mais en bois flotté avec des hamacs, un lieu culturel d’échanges et de rencontres (avec expos, ateliers, conférences, résidences d’artistes et bien sûr des fêtes). Idéalement il sera proche de la mer pour que je puisse faire du Yogalate tôt le matin avec mon chien sur la plage.
Un Guépard !
Je suis allée dans une réserve naturelle au Kenya et un guépard est venu jouer sur le capot de notre jeep et j’ai été saisie d’émotion… Voir un animal aussi sauvage majestueux, venir « jouer » à côté de nous !
Mon guide m’a alors raconté une légende qui dit que lorsque les 1ers hommes et 1ers guépards se sont rencontrés, les hommes ont tellement été fascinés par cet animal qu’ils ont kidnappés les petits d’une femelle afin de les élever avec eux. Cela a rendu la femelle guépard tellement triste qu’elle a pleuré sans arrêt pendant de longs mois… Ce qui a fait couler le khôl qu’elle avait autour des yeux et c’est pour cela qu’elle a ces lignes noires désormais.
Beaucoup :
– de la gratification : je suis en permanence entourée et portée par une énergie positive et créatrice. Quelle inspiration au quotidien ! Les Wonder c’est de l’amour et de la bienveillance en barre et ça porte ! Je donne beaucoup d’énergie dans cette association mais j’ai un retour encore plus puissant. Je suis fière mais je ne le réalise pas toujours car c’est dans mon quotidien… Puis parfois je me dis « Putain, mais c’est moi qui ai monté ce truc… Yeah !
– ça valorise mes compétences
– je me sens à ma place
– et ça m’inspire.